top of page
ChatGPT Image 22 nov. 2025, 12_54_01.png

Expériences
Professionnelles

Freelance chargée de marketing & communication
Artiste peintre en parallèle 

_ Circle Round Minimal Initials Photography Logo Video.png
  • Entreprise : Sarah Bonilla - Marketing & Art

  • Statut : Micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur)

  • Durée : plus d'1 an depuis octobre 2024

  • Localisation : Aix en Provence

  • Missions : 

  • Création & gestion entreprise : administratif, budget, planning, logo...

  • Marketing / communication : création identités visuelles, cartes visites et sites web + création et lancement de supports de communication pour plusieurs clients dans différents secteurs : hôtellerie, vente de vêtements et bijoux en ligne, art, spiritualité ou encore alimentation ..

  • Peinture : portraits et projets personnalisés sur demande, présence instagram & réalisation de réels pour les process de peinture (logiciel CapCut de montage)

Chargée de communication & développement

Logo_Oxance_Signature_Quadri.png
  • Entreprise : Oxance - Solutions mutualistes pour la santé 

  • Contrat : CDI
  • Durée : 3 ans et demi (2020 / 2024)

  • Localisation : Marseille 2 ans et demi puis Lyon 1 an

  • Missions :

  •  Communication de marque = réflexion, lancement et gestion du nouveau site internet, gestion des supports à destination du public cible et partenaires institutionnels, veille à l'harmonisation de l'identité visuelle que ce soit sur la présence d'Oxance en physique ou en digital

  • Communication pour les centres/patients = gestion des écrans dynamiques dans les centres, gestion et livraison de consommables santé et supports print, suivi et organisation d'ateliers de prévention/animation territoriale.

  • Communication événementielle : réflexion, organisation assemblée générales annuelles, soirées/journées mutualistes,

  • Communication interne = réflexion, supports à destination des salariés, de la direction

  • Marketing = stratégies campagnes multicanales pour attirer/fidéliser clients magasins optique et audition

  • Marque employeur = réflexion, supports pour attirer des professionnels de santé

  • Développement = réflexion harmonisation et optimisation des process pour les centres, suivi revamping centres, charte signalétiques, réalisation de diagnostics territoriaux, participation à la gestion/organisation des dossiers de demandes de subventions, cahier des charges centres de santé et création/modification 2D/modélisation 3D plans d'architectures création nouveaux centres de santé

  • Graphisme = imagination et réalisation de supports print (kakémonos, plaquettes, dépliants, flyers, cartes RDV, cartes de visites affiches, cartographies, goodies, papeterie, consommables santé, newsletters, maquettes signalétiques extérieures/intérieures..) et supports digitaux (vidéos ITWs, film, animations.. logo, graphisme du site internet, diaporamas dynamiques..)

  • Management = entretiens d'alternants, et recrutements. Gestion, intégration et formation d'une alternante en Master 2 durant 1 an en 2020, puis management l'année suivante car restée dans l'entreprise en tant que chargée de communication également. Recrutement d'une nouvelle alternante pour compléter l'équipe en 2023.

  • Suivi budgétaire = devis, factures, synthèse budgétaire pôle Communication

Associée & responsable de la communication

Copie de Catalogue Sedna Seafood (2).png
  • Entreprise : Sedna-Seafood / Premium seafood company

  • Contrat : Associée de SCI / responsable communication

  • Durée : 2 ans (2021 à 2023)

  • Localisation : Aix en Provence

  • Missions :  -

  •  Création entreprise = participation aux réunions comptable, à la prise de décisions aux AG (3 associés), à l'organisation & l'administratif

  • Communication = création du logo, de l'identité de marque (nom, graphisme), aux supports de visibilité de base : site internet, fiche google, profils RS, cartes de visites, signatures mails, tampon, plaque pro, catalogue et participation à la stratégie de prospection & fidélisation (supports : goodies, dépliants réductions produits ciblés, relances mails...), participation aux salons de Seafood (une fois par an à Barcelone)

Chargée de communication globale

logo-espace-lounge-page-historique-EN.png
  • Entreprise : Espace Lounge - Pergolas Made in France

  • Contrat : Intérim 

  • Durée : 2 mois (novembre/décembre 2019)

  • Localisation : Pertuis

  • Missions :

  •  Communication interne et externe : réalisation d'un book photos d'une 50 aine de pages (design, contenu et retouches photos), d'une carte de voeux pour 90 clients, organisation d'une convention nationale (préparation, envoi des programmes, relances, campagne SMS), préparation de devis pour la convention et les fêtes de fin d'année (cadeaux, accessoires), inventaire marketing et tri des bureaux, gestion des contacts entrants : téléphone, mail et mise à jour du fichier excel du suivi clients, préparation de posts RS pour fin de l'année, réalisation d'une Revue de Presse...

Téléconseillère multicanale

Asos-logo.png
Teleperformance.png
  • Entreprise : Téléperformance Portugal pour son Client Asos

  • Contrat : CDD

  • Durée : 2 mois (octobre/novembre 2018)

  • Localisation : Lisbonne Portugal

  • Missions :

  •  Conseillère Clientèle Multicanal : Réseaux Sociaux, Mail, Site internet, Téléphone, pour ASOS, site de vêtements en ligne à Lisbonne au Portugal durant 2 mois. Assister le client pour ses commandes, le conseiller, et résoudre ses problématiques de livraisons à travers une communication adaptée selon les plateformes (digitales ou téléphone)

Community manager & chargée de SEO

channels4_profile.jpg
  • Entreprise : Fil Rouge Mode - Textile Made in France

  • Contrat : Contrat de professionnalisation alternance Master 2ème année
  • Durée : 1 an de 2017 à 2018

  • Localisation : Marseille

  • Missions : Mise en place d'une stratégie RS pour développer la notoriété de l'entreprise et notamment pour les futurs créateurs (B to futur B). Fédérer la communauté déjà existante sur les RS & Gestion du contenu sur le site internet (rédaction d'articles thématiques textile) et veille au bon référencement naturel du contenu Fil Rouge sur le site internet (SEO)

Chargée de communication globale & déléguée générale

01224_UCC_LOGO_RVB.png
  • Entreprise : UCC-Med (désormais appelé UCC-Grand Sud) - Syndicat de agences de communication

  • Contrat : Contrat de professionnalisation alternance Master 1ère année - mémoire à la clé 
  • Durée : 1 an de 2016 à 2017

  • Localisation : Marseille

  • Missions : Communication interne & externe du syndicat des professionnels de la communication. Pilotage des commissions métiers = professionnaliser les relations annonceurs et agences /animation & rassembler les membres à travers le site internet (refonte du site et stratégie web), les évents (organisation de masters class, soirées...) tout en gardant une ouverture (rencontres). Visibilité = faire connaître le syndicat (campagne de communication) / recrutement (prospection téléphonique, dossiers d'adhésions, mailing)... + Coordination administrative et opérationnelle

Chargée de communication interne & assistante manager

SFR-Logo-2014-present.jpg
  • Entreprise : SFR - service résiliation

  • Contrat : Contrat de professionnalisation alternance Licence pro - Mémoire à la clé
  • Localisation : Marseille

  • Missions : Mettre en oeuvre des outils pour créer de la valeur dans le secteur rétention du service client SFR. Faire de la communication institutionnelle d'une part pour fédérer l'équipe composée de 35 conseillers et créer ainsi un sentiment d'appartenance (affichage, blog interne etc). Et faire d'une autre part de l'aide à la vente en créant des ateliers adaptés aux conseillers (de négociation, d'argumentation), et enfin, créer des outils pour augmenter la productivité (arborescence process de rétention clients ou aide à la vente de bouquets TV etc.).

Chargée d'accueil clients

caisse-d-epargne (1).jpg
  • Entreprise : Caisse d'Epargne

  • Contrat : CDD
  • Durée : 2 mois (été 2015)
  • Localisation : La Tour d'Aigues

  • Missions : accueil des clients au guichet, traitement des demandes, prises de rendez-vous, phonning clients, virements interne et externe, échéanciers, commandes chéquiers, cartes, tri chéquiers, réception cartes, dépôt argent...

Stages vendeuse en magasin

000145002.jpg
images.png
  • Entreprises : Casa & Botanic

  • Contrat : Stages
  • Durée : 1 à 2 mois pour chaque entreprise de 2014 à 2015 durant formation DUT Tech de Co avec rapport de stage à la clé
  • Localisation : Venelles

  • Missions :  accueil clients, renseignement & vente, merchandising de rayon, gestion stocks, rangement & étiquetages produits, nettoyage rayons, animations commerciales pour augmenter % de ventes (échantillons, flyers, renseignements)...

contact.

contact.

Merci pour votre envoi

_ Circle Round Minimal Initials Photography Logo Video (2).png

© Tous droits réservés

2025 par Sarah BONILLA

bottom of page